Conditions générales avec informations client

Contenu

1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour vices
8. Loi applicable

9) Avis de protection des données

10) Modes alternatifs de résolution des conflits

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après "CGV") de Weehoo-Anhaenger - Thomas Moll (ci-après "Vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après "Client") avec le vendeur concernant la boutique en ligne du vendeur -Shop présente des biens et / ou services. Nous nous opposons par la présente à l'inclusion des propres conditions du client, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni son activité commerciale ni son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou société de personnes qui agit dans le cadre d'une opération légale dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2. Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne sont pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre contraignante du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les produits et / ou services sélectionnés dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les produits et / ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande , Le client peut également soumettre l'offre au vendeur par téléphone, fax ou email.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
- en livrant la marchandise commandée au client, l'accès de la marchandise au client étant déterminant, ou
- en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées sont disponibles, le contrat est conclu lorsque l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre, de sorte que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine le cinquième jour suivant la remise de l'offre.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) après avoir soumis sa commande avec les présentes CGV. En outre, le texte du contrat est archivé sur le site Internet du vendeur et peut être consulté gratuitement par le client via son compte client protégé par mot de passe, en fournissant les données de connexion pertinentes, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande.

2.6 Avant la soumission contraignante de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger en continu ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris. De plus, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant l'envoi de la commande et peuvent également y être corrigées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et les contacts se font généralement par e-mail et par le traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie par lui pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour le traitement de la commande peuvent être remis.

3. Droit de rétractation

Les consommateurs ont généralement un droit de rétractation. De plus amples informations sur le droit d'annulation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.

4. Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans l'offre du vendeur, les prix indiqués sont des prix finaux incluant la TVA. Tous les frais de livraison et d'expédition supplémentaires encourus sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.
4.2 Le client dispose de différentes options de paiement, qui sont spécifiées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 Si un prépaiement a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.
4.4 Si le mode de paiement par prélèvement SEPA est sélectionné, le montant de la facture est dû pour le paiement après l'émission d'un mandat de prélèvement SEPA, mais pas avant la date limite pour les informations d'avance. Le prélèvement est perçu lorsque les marchandises commandées quittent l'entrepôt du vendeur, mais pas avant l'expiration du délai pour les informations préalables. Les informations préliminaires ("Pré-Notification") sont chaque message (par exemple facture, politique, contrat) du vendeur au client qui annonce un prélèvement par prélèvement SEPA. Si le prélèvement n'est pas remboursé en raison de fonds insuffisants sur le compte ou en raison de la fourniture d'un compte bancaire incorrect ou si le client s'oppose au prélèvement, bien qu'il ne soit pas autorisé à le faire, le client doit supporter les frais résultant de la rétrofacturation de l'établissement de crédit respectif s'il en est responsable.

5. Conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises a lieu en cours de route à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.
5.2 Si la société de transport renvoie la marchandise au vendeur parce que la livraison au client n'était pas possible, le client supporte les frais de l'expédition non réussie. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service proposé, sauf si le vendeur a annoncé le service dans un délai raisonnable à l'avance a.
5.3 En cas de retrait par le vendeur, le vendeur informe d'abord le client par email que les marchandises qu'il a commandées sont prêtes à être retirées. Après réception de cet e-mail, le client peut retirer la marchandise au siège du vendeur après avoir consulté le vendeur. Dans ce cas, aucun frais de livraison ne sera facturé.

6. Réserve de propriété

Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7. Responsabilité pour vices

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

8. Loi applicable

8.1 La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques des parties, à l'exception des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

8.2 Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public basé sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur. Si le client est basé en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu d'affaires du vendeur est le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat si le contrat ou les réclamations découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Dans les cas ci-dessus, cependant, le vendeur a le droit de s'adresser au tribunal du siège social du client.

9) Avis de protection des données

Vos informations personnelles seront traitées conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et conformément aux informations, voir la déclaration de protection des données.

10) Modes alternatifs de résolution des conflits

La Commission européenne propose une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme OS), disponible sur https://ec.europa.eu/odr